Le groupe Galvanoplast
Fidèle à sa stratégie de diversification, le Groupe réalise l’acquisition de Modern’Chrome.
Implantée aux Lilas, Modern’Chrome propose depuis 1945 un panel des procédés particulièrement large, à destination des marchés de la bijouterie, du luxe mais également de l’aéronautique et du médical…
En août 2018, profitant du dynamisme de l’écosystème marocain, le Groupe GALVANOPLAST installe son premier site à l’étranger, Electroplast, basé en zone franche à Tanger.
2017 sera une année riche en événements avec la reprise de Frantz Electrolyse, acteur majeur de la région parisienne, et de la société TMD (Traitement des métaux Dauphinois) à Bourg-de Péage, spécialisée dans les traitements sur aluminium et titane pour le secteur aéronautique, le médical, le ferroviaire…tant pour l’industrie que pour les particuliers.
Il s’agit désormais de travailler à la sécurisation par la diversification des métiers et des secteurs d’activité. C’est ainsi qu’en 2015 le groupe inaugure son premier atelier aéronautique sur le site de Reims, ainsi que sa première unité de projection thermique sur le site des Aynans.
À la recherche de la taille critique nécessaire, une nouvelle acquisition est réalisée dès 2011 avec Zindel son confrère historique basé dans le Doubs, à proximité de Sochaux.
Le groupe employant 250 personnes pour un chiffre d’affaire de près de 25M€/an est déjà à cette époque, le leader français des traitements anti-corrosion.
C’est à cette date que la société Jean et Chaumont est reprise, Pierre et Alexandre CORDONNIER, les codirigeants, réalisant là leur première croissance externe.
Le siège social du Groupe GALVANOPLAST est basé en Franche Comté, au cœur d’un bassin riche en industries métallurgiques. L’Entreprise familiale, créée en 1959 par Jacques CORDONNIER a profité jusqu’en 2007 de la croissance du secteur automobile.